Les Forces Aériennes des États-Unis Pulverise Contre Les Moustiques au Texas

c-130 Maringouin.JPG

Le 13 septembre, le Texas a commencé la pulvérisation aérienne d'insecticides avec les avions militaires américains C-130 de la Force aérienne américaine .

Les fonctionnaires au Texas prévoient que le renversement des eaux de crue provenant de l'ouragan Harvey entraînera un nouveau risque pour la santé: les maladies transmises par les moustiques. Le 13 septembre, le Texas a commencé une pulvérisation aérienne d'insecticides avec des avions militaires de la Force aérienne américaine C-130 pour lutter contre le nombre croissant de moustiques peuplés le long des régions côtières de l'État.

L'État a demandé à la Force aérienne de pulvériser environ 6 millions d'acres avec des insecticides, selon un autre rapport de Quartz, qui note également que jusqu'à présent, trois comtés ont été traités. Selon Reuters, le comté de Harris a signalé des populations de moustiques denses et a également expédié des camions de lutte antivectorielle tous les soirs depuis le 4 septembre. Le Dr Mustapha Debboun, directeur de la Division du contrôle des moustiques et des vecteurs de la santé publique du comté de Harris, a déclaré à Reuters que les camions ne sont envoyés que dans les zones où les populations de moustiques transportent des maladies.

Les responsables du Texas affirment que la plupart des moustiques qui se retrouvent dans la région ne seront pas du genre qui portent des maladies, et que le but de la pulvérisation est en grande partie pour protéger les équipes de nettoyage contre le gêne occasionées par les piqûres d'insectes. Cependant, le nombre croissant de vecteurs de moustiques Aedes aegypti pour des virus tels que le Nil occidental et le Zika - sont problématiques pour l'état.
Source: Reuters

 

 

 

Dynamix Extermination