Solution ou Arnaque? Répulsif Antiparasitaire Ultrasonique

pestultrasonic.jpg

Les répulsifs à parasites à ultrasons sont des appareils électroniques qui émettent des sons à haute fréquence conçus pour repousser, nuire ou tuer les ravageurs domestiques, comme les rongeurs et les insectes. Sont efficacité a été contesté par des tests laboratoires et la Commission fédérale des échanges au États-Unis.

Comment fonctionnent-ils ?
 
Les appareils à ultrasons sont branchés dans les prises électriques d'une maison, ce qui aurait probablement des sons à haute fréquence perturbant les ravageurs. Le son supposé entraîne une réponse physiologique connue sous le nom de convulsions audiogénique, qui se caractérise par un comportement erratique, des convulsions et éventuellement une mort par hémorragie cérébrale. La théorie derrière les appareils est que les rongeurs confus finissent par fuir lorsque la perturbation les empêche de se nourrir, de se reproduire, de construire des nids ou de communiquer. Les appareils à ultrasons sont populaires et attrayants pour les consommateurs en raison de leur facilité d'utilisation et du fait qu'ils sont silencieux aux oreilles humaines et prétendument éliminer le besoin de pièges et de poison, qui sont considérés par certains comme des formes inhumaines de lutte antiparasitaire. Des dispositifs électromagnétiques et subsoniques sont également disponibles, et toutes les conceptions varient selon l'intensité du signal, le taux et la fréquence

Mais fonctionnent-ils?

Les études conçues pour étudier l'efficacité des répulsifs antiparasitaires par ultrasons ont montré des résultats mitigés. Un examen approfondi effectué par l'Université de Kansas State en 2002 a révélé que les dispositifs étaient efficaces pour repousser certains insectes, tels que les grillons, mais les mêmes dispositifs avaient peu d'effet sur les cafards. Les fourmis et les araignées n'ont pas été affectées par aucun des appareils. Parmi les ravageurs qui semblent être gênés par le bruit, certains tests ont montré qu'ils deviennent rapidement habitués car ils se rendent compte que le bruit est inoffensif. Il est peu probable que des modèles éprouvés réussis dans les tests fonctionnent de manière adéquate dans des situations réelles, où la puissance du signal diminue rapidement et peut être bloquée par les murs et les meubles.

Des problèmes de sécurité se sont posés aussi; certains utilisateurs ont signalé que le son peut affaiblir la clarté des conversations téléphoniques, interférer avec les systèmes d'alarme et causer l'inhibition des aides auditives. Le bruit peut également causer une détresse involontaire chez les lapins, les cochons d'inde et les hamsters. Les chats et les chiens peuvent entendre dans la gamme ultrasonore, mais ils semblent ne pas être gênés par le bruit émis par ces appareils.
 
Les fabricants de ces appareils a ultrasons font souvent des allégations qui ne sont pas supportées par des tests scientifiques. En 2001, plus de 60 entreprises ont reçu des lettres d'avertissement de la FTC en 2001 déclarant que les «allégations d'efficacité concernant ces produits doivent être appuyer par des preuves scientifiques». Deux ans plus tard, une société a été poursuivie par la FTC pour avoir continuer les allégation mensongère même après l'avertissement.
 
Néanmoins, de nombreux utilisateurs ont signalé un succès, de sorte que les clients sont invités à rechercher des marques spécifiques avant d'acheter un antiparasitaire à ultrasons. Les dispositifs devraient être placés dans des zones où leurs signaux se déplacent sans interruption par des murs ou des meubles.

En résumé,

Les répulsifs antiparasitaire a ultrasons émettent des sons à haute fréquence que les fabricants clament réduire l'infestation de parasites domestiques, mais les tests de laboratoire ont montré que la majorité de ces dispositifs ne fonctionnent pas comme annoncé, en violation des directives de la FTC. Les propriétaires ayant des problèmes de parasites devrait plutôt compter sur un inspecteur qualifié qui peut les aider à identifier leur problème de parasites particulier et les conseiller sur des solutions de gestion parasitaire éprouver pour résoudre leur problème.

Dynamix Extermination